Nazareth

(2007)

Association humanitaire

A.Dreams, association loi 1901 à but non lucratif, est créée en 2004 à Lyon. Elle œuvre pour le développement de rencontres et d’échanges autour de la pratique artistique et culturelle.

Accès aux arts et aux cultures, dialogues, rencontres interculturelles et intergénérationnelles, promotion de jeunes talents de toutes origines et mobilité internationale sont les grands axes de l’association.

Depuis sa création, elle travaille avec des artistes issus d’horizons géographiques, sociaux et culturels différents afin d’organiser divers événements et projets.

Elle mène une grande partie de ses actions auprès des enfants et réalise différentes créations et actions artistiques : spectacles, expositions, soirées à thèmes, etc.

Les événements initiés par l’association pour l’accès à la culture des enfants et pour le développement d’échanges internationaux se sont principalement concrétisés par des ateliers, des résidences et des créations collectives entre le Proche-Orient et la France.


Elsa Cogan en atelier à Nazareth ! Elsa Cogan en atelier à Nazareth ! Elsa Cogan en atelier à Nazareth ! Elsa Cogan en atelier à Nazareth ! Elsa Cogan en atelier à Nazareth ! Elsa Cogan en atelier à Nazareth ! Elsa Cogan en atelier à Nazareth ! Elsa Cogan en atelier à Nazareth ! Elsa Cogan en atelier à Nazareth ! Elsa Cogan en atelier à Nazareth !
Commentaire personnel :

Responsable danse au sein d’une résidence d’artistes à Nazareth pour des enfants des villes isrëlo-palestiniennes ; rencontres et partages intenses avec les autres artistes du projet et les enfants.


Voir également mes autres expériences passées d'ateliers :