Le Cabaret de Zaza (2013)

La compagnie on vous emmène a été fondé en 2005 par de jeunes metteurs en scène et comédiens afin de créer et de diffuser des spectacles burlesques, populaires et accessibles à tous.


Leur volonté est de divertir, faire rire, mettre à distance la réalité du quotidien et d’amener le spectacle hors des sentiers battus dans la rue, dans les bars…mais aussi et pourquoi pas dans les institutions et structure de soins (IME, EMP, hôpital de jour, sessad, maison de retraite). C’est ainsi en 2010 la compagnie commence à imaginer et créer des spectacles sensoriels et ludiques adaptés à un public plus large.


Le « Cabaret de Zaza » est un duo, une rencontre entre un clown et une danseuse, toutes deux également psychomotriciennes. Ce spectacle est conçu et adapté pour des personnes âgées en maison de retraite. Situé dans les années 20, le spectacle retrace le quotidien d’une cocotte « Madame Zaza ».


Suzie, sa femme de chambre, très complice de Madame, nous la présente et conte son histoire de façon cocasse et ludique. Madame se pare de ses plus beaux atours, esquisse quelques pas de danse et présente, pour les plus grand plaaisir du public, ses derniers numéros de cabaret sur des airs endiablés, invitant les spectateurs à danser.


Un spectacle de 55 minutes rythmé, qui met tous les sens en éveil, un grand moment.